Psychomotricienne, titulaire du Diplôme d’état délivré par le Ministère de la Santé.

Auxiliaire de Médecine, j’exerce sur prescription médicale, au même titre que les autres professions paramédicales (orthophonistes, kinésithérapeutes).

Mes compétences sont définies par le Décret n°88.659 du 6 Mai 1988.

Après un Master 1 de Psychologie Clinique et Pathologique à l’Université de Caen (obtenu en 2006), j’ai obtenu mon D.E de Psychomotricienne à la Pitié Salpétrière en 2009. (Institut de Formation de Psychomotricité Pierre et Marie Curie à PARIS).

J’ai travaillé en lME, CAMSP, CMPEA, Service de Rééducation Neurologique, Service de Psychiatrie Adulte, Service de Gérontologie, Service de Pédopsychiatrie et de Pédiatrie. Ces diverses expériences m’ont permis de rencontrer une population très diversifiée du nourrisson à la personne âgée.

J’ai également exercée pendant 6 ans au sein d’un centre hospitalier ayant une expérience à la fois ambulatoire (CMPEA) et institutionnelle (Hospitalisation Temps Complet/Hôpital de Jour).

Au travers de ces années j’ai pu rencontrer un large public du jeune enfant à l’adolescent aux profils de personnalités variés présentant des troubles psychomoteurs plus ou moins importants .

Au fil du temps, j’ai enrichi ma pratique, acquis des compétences. Retrouver cette diversité a motivé l’ouverture de mon cabinet.

Je poursuis mes formations et réflexions professionnelles au fil du temps.

Dans l’optique d’accroitre mon champs d’intervention, je suis une formation en Sophrologie au Centre de Formation des Sophrologues professionnels.